Seagate game drive xbox test & avis

seagate game drive xbox

La plupart des passionnés de jeux vidéo ont un problème avec le stockage interne de leur console qui devient insuffisant. Aujourd’hui, les jeux pèsent lourd et demandent donc davantage d’espace en plus des énormes patchs qui s’ajoutent. C’est le cas du Xbox Game Pass qui représente l’une des causes de l’occupation de nos disques durs et SSD en tant que gamer.

C’est la raison pour laquelle il vous faut absolument un disque dur. Les techniciens de chez Seagate l’ont compris et ils proposent ainsi de plus en plus de solutions de stockage pour l’utilisation de nos consoles. Nous avons décidé de tester pour vous le HDD Seagate Game Drive pour Xbox.

Les principales caractéristiques du Seagate Game Drive pour Xbox

Le Seagate Game Drive pour Xbox est un modèle de stockage externe qui se décline en deux versions (2 To ou 4 To de capacité) selon vos besoins. Équipé d’un connecteur de type USB, c’est l’un des accessoires conçus pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement des Xbox Series X et Series S.

D’un noir mat comme la console elle-même, sa petite taille et son éclairage LED seront forcément appréciés par les clients de la marque. Les voyants verts intégrés permettent de profiter d’une ambiance exceptionnelle durant les sessions de jeux. Le poids du produit est plutôt léger, 240 grammes pour les dimensions suivantes : 12 cm x 8 cm x 2 cm.

Avec le Seagate Game Drive pour Xbox 2 To, soit 2000 Go de capacité, un joueur lambda peut avoir tout l’espace nécessaire pour ses jeux. Cette capacité lui offre la possibilité de stocker une cinquantaine de jeux environ en fonction de leur taille. Le nombre peut encore grimper si ce sont des jeux Xbox One ou Xbox 360. Nous conseillons toutefois aux gros gamers de s’orienter vers le Seagate Game Drive pour Xbox 4 To pour ne pas être surpris par un manque d’espace.

seagate drive xbox test

Vitesse et fonctionnement du Seagate Game Drive pour Xbox

Le Seagate Game Drive Xbox que nous avons testé est un HDD. La vitesse de transfert est donc moins intéressante qu’un disque dur externe SSD. L’appareil offre une vitesse de rotation de 5400 tr/min et est certifié Xbox compatible avec Xbox Series X, Xbox Series S et l’ensemble des générations de consoles Xbox One. Pour télécharger ou copier vos jeux sur ce disque dur externe, l’attente sera donc plus longue que sur le disque interne de votre console. Bien entendu, le débit de votre connexion internet est aussi un facteur important.

À la différence d’un SDD, le HDD Seagate Game Drive Xbox est uniquement conçu pour le stockage. Vous ne pourrez donc pas lancer directement les jeux qui sont sauvegardés sur ce disque dur externe. Seuls le stockage interne et un disque dur externe de type SSD offrent cette possibilité. L’appareil reste tout de même très utile pour les gamers qui veulent mettre de côté des jeux auxquels ils ne jouent plus, mais qu’ils ne souhaitent pas supprimer. Pour pouvoir jouer et lancer les jeux, vous devriez d’abord les installer sur le disque dur Seagate Game Drive pour Xbox.

seagate game drive xbox test

En pratique, vous pourrez utiliser ce disque dur externe pour jouer uniquement les jeux installés dedans qui ne sont pas Xbox Series X ou S. Cela concerne donc tous les jeux Xbox One ou 360. Actuellement, seule une carte d’extension Seagate Xbox Series permet de jouer aux jeux optimisés. Par ailleurs nous vous invitons à consulter notre article sur les meilleurs disques durs externes pour Xbox.

HDD Seagate Game Drive pour Xbox : notre avis sur le produit

Ce HDD Game Drive pour Xbox est efficace pour sauvegarder votre ludothèque de façon simple et sécurisée. Il offre de belles performances avec une capacité minimum de 2 To. L’appareil intègre une barre de voyants LED qui aide à illuminer notre environnement de jeu pour créer une atmosphère agréable et détendue. Sa petite taille et son poids léger facilitent également son transport et vous permettront de l’emmener partout.

Même si son nom porte la terminaison « pour Xbox », le Seagate Game Drive peut être utilisé aussi bien avec une console que branché en USB à un PC. En effet, cela reste un disque dur qui doit être configuré par l’utilisateur selon son utilisation. Si vous voulez l’utiliser sur PC, ce ne sera que sur PC, et la même chose pour le Xbox. Pour les séries X et autres, vous devriez faire attention. Il n’est pas possible de le mettre sur série X alors que votre console est une One par exemple.

seagate game drive pour xbox 2 to

L’interface du disque dur Seagate Game Drive pour Xbox et celui du matériel informatique gère le standard USB 3.0. Le produit n’est donc pas à la pointe de la technologie avec l’USB 3,2 Gen 2, mais cela reste un accessoire très moderne. Vous n’aurez pas besoin de le brancher sur secteur puisqu’il tire l’énergie dont il a besoin de la connexion USB. À notre avis, Seagate propose un disque dur externe HDD tout à fait fonctionnel et utile aux gamers.

Notre avis sur le seagate game drive Xbox

Points positifs

  • Facile à utiliser
  • Performances correctes
  • Voyant LED très esthétique
  • Peut s’utiliser sur ordinateur

Points négatifs

  • Aucun remarqué

Découvrez tous nos tests de disques durs externes

Notre blog est spécialisé pour mener des tests de différents périphériques de stockage externe. Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos tests.

0/5 (0 Reviews)

A lire également