Seagate firecuda gaming ssd test & avis

seagate firecuda gaming ssd

Le FireCuda Gaming SSD de Seagate est un disque SSD externe qui a été conçu spécialement pour les gamers. Le périphérique promet ainsi de belles performances pour une utilisation assez fluide en jeu. Nous l’avons testé pour vous afin de relever les différences qu’il peut y avoir avec un autre SSD externe.

Description du Seagate FireCuda Gaming SSD

Le Seagate FireCuda Gaming SSD existe en trois versions : 500 Go, 1 To et 2 To. On y retrouve un câble USB-C d’une quarantaine de centimètres, ce qui est suffisamment long pour disposer le SSD comme vous le souhaitez. Son design compact et léger lui permet de s’intégrer parfaitement à une plateforme de jeu haut de gamme. C’est un SSD de qualité premium qui est déjà très bien élaboré de par son apparence.

seagate firecuda gaming ssd 1 to

En effet, le Seagate FireCuda Gaming SSD possède un revêtement soft touch sur l’ensemble de sa surface, avec un boitier en aluminium offrant refroidissement et dissipation de la chaleur. Il y a une surface antidérapante au-dessous du disque pour éviter qu’il ne glisse. Le SSD est alimenté par USB, ce qui veut dire qu’aucune autre alimentation externe ne sera nécessaire pour l’utiliser.

Avant le test de performance, précisons que le Seagate FireCuda Gaming SSD dispose d’une cavité creusée dans le boitier qui intègre un petit bandeau de LEDs. Cela lui confère un design assez original qui le distingue des supports de stockage externe classiques. Les couleurs des voyants sont aussi personnalisables grâce au logiciel de contrôle Seagate Tool.

Seagate FireCuda Gaming SSD : le test du produit

Ce disque portable externe offre une vitesse atteignant 2000 Mo/s. Il bénéficie des performances exceptionnelles du SSD FireCuda NVMe et d’une technologie USB 3.2 Gen 2×2. Pour l’utiliser, vous devez connecter l’appareil à un port USB-C. Les utilisateurs qui ne disposent pas de ce port USB devront penser à l’achat d’un adaptateur, car il n’est pas fourni par Seagate.

De façon globale, les performances du disque dur sont très bonnes même si elles peuvent être bridées par les capacités techniques du PC. En effet, il est précisé que, pour atteindre les 2000 Mb/s, le disque doit être connecté à une prise USB 3,2 Gen 2×2. Tout le monde ne dispose pas de ce type de connectique. Avec un port USB 3,2 Gen 2 par exemple, la vitesse est limitée à 1000 Mb/s. Notre test nous a permis de constater que le Seagate FireCuda Gaming SSD 1 To peut atteindre cette vitesse sans difficulté. Les performances promises sont donc bien au rendez-vous.

seagate firecuda gaming ssd 2to

Seagate FireCuda Gaming SSD test : notre avis

Le Seagate FireCuda Gaming SSD est un disque SSD externe dont les débits rapides permettent aux utilisateurs de stocker des données, mais aussi des jeux sur leur ordinateur. L’accessoire est très utile lorsque vous n’avez pas assez de stockage sur votre PC et que vous tenez à jouer à vos jeux préférés en toute situation.

Un autre atout considérable avec ce disque dur est qu’une fois que vos jeux sont sur le disque dur, vous pourrez les lancer à partir de n’importe quel ordinateur. Vous n’aurez pas besoin de les installer à chaque fois. Un jeu installé sur votre Seagate FireCuda Gaming SSD 2 To (ou autre version) sera compatible avec tous les ordinateurs ayant un système d’exploitation identique. Cela est également valable pour les logiciels assez lourds qui pourraient encombrer votre disque dur principal.

Pour terminer, nous vous invitons à consulter nos autres tests de disques durs externes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles ainsi que les marques les plus fiables du marché.

0/5 (0 Reviews)

A lire également