Seagate expansion test & avis

banniere seagate expansion

Le Seagate expansion est un disque dur externe très accessible et fiable. En effet Seagate est un excellent fabricant de disques externes NAS et ils construisent également des disques externes de grande qualité. Toutefois, ayez toujours un autre disque de backup car tous les appareils de stockage externe sont destinés à ne plus fonctionner au bout d’une certaine utilisation.

Le design de ce périphérique de sauvegarde est composé de crêtes et du joli logo Seagate. Son matériel de construction est le plastique à 100% et ce disque est très fin.

Fonctionnalités du seagate expansion

Pour ce qui concerne les performances du seagate expansion : ses vitesses d’écriture et de lecture sont de 136 Mégaoctets par seconde à l’état neuf. Par contre elles diminuent à 89 Mo/s lorsque le disque est plein. Nos tests de rapidité ont été effectués sur le logiciel Blackmagicdesign sur un macbook pro.

Points positifs

  • Câble USB A 3.0
  • Formaté pour fonctionner sous Windows et Mac Os
  • Vitesse correcte pour le prix
  • Prix très accessible
  • Paquet bien protégé

Points négatifs

  • Pas très solide
  • Bruyant

Seagate expansion 4to

Pour commencer, le principal avantage du seagate expansion 4to est son prix très accessible. Pour comparaison, un disque SSD vous coûterait 3 fois plus cher que ce disque HDD. Toutefois l’expansion reste un modèle solide et que vous pourrez emporter avec vous pour vos déplacements.

deplacement seagate expansion 4to

Seagate expansion 2to

Avec le seagate expansion 2to vous obtiendrez une bonne capacité pour décharger votre ordinateur de fichiers lourds ou de souvenirs que vous ne consultez pas tous les jours. En plus, vous ferez un grand cadeau au disque dur interne de votre ordinateur lorsque vous allez libérer de l’espace de stockage. Vous verrez immédiatement les performances de votre laptop augmenter.

seagate expansion 2 to

Seagate expansion 1to

L’avantage non négligeable du seagate expansion 1 to est sa compatibilité avec les appareils Windows et Apple. En effet, vous pourrez switcher en utilisant ce disque dur amovible tant sur un macbook et que sur un PC.

seagate expansion 1to

Seagate expansion desktop

Le premier point que nous apprécions est la taille de ce disque dur externe qui reste correcte (18 x 12 x 4 centimètres) même qu’il s’agit d’un modèle 3.5 pouces pour ordinateur de bureau. Par contre ce disque nécessite de l’alimentation externe pour fonctionner. Ne vous inquiétez pas car Seagate vous fournit des adaptateurs pour les prises de courant de tous les pays européens. Nous vous conseillons d’utiliser l’application DiscWizard pour faire vos backups.

D’après nos tests sur CrystalDiskMark, le Seagate expansion desktop en port USB 3.0 obtient des performances de 210 MB/s en lecture et 203 en vitesse d’écriture. Il s’agit de performances très correctes pour un disque HDD.

Pour conclure nous vous déconseillons de vous souscrire à l’abonnement de Acronis car il est trop cher (20 $ par année) et pas nécessaire. Vous gagnerez très peu de temps avec leur logiciel de backups. En plus avec l’option native de backup de Windows vous aurez suffisamment de quoi faire des sauvegardes ponctuelles.

seagate expansion desktop

Conclusion

Il s’agit d’un excellent disque dur de backup à un faible coût. Gardez ce disque avec précaution pour y sauvegarder toutes vos données importantes. En plus, n’oubliez pas que les performances de votre laptop vont diminuer si votre mémoire interne est remplie. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter un disque dur externe afin de décharger votre PC.

0/5 (0 Reviews)

A lire également