SanDisk Professional G-RAID

Par Pierre | 19 décembre 2022

pierre-bossetti
sandisk professional g raid 2

Avis sur SanDisk Professional G-RAID 2022 – Le meilleur disque externe pour professionnels

Découvrez le disque externe SanDisk Professional G-RAID. Cet appareil de stockage est destiné à une utilisation professionnelle et très poussée. Il dispose d’un gros châssis en aluminium très robuste et qui héberge deux disques durs de grande capacité de stockage.

Si chaque seconde compte durant votre travail, ce nouveau disque externe est alors fait pour vous.

Utilisation

5/5

prix

4.5/5

Rapidité

5/5

Solidité

5/5

Partagez sur

SanDisk Professional G-RAID en résumé


Pour commencer, le SanDisk Professional G-RAID est idéal pour l’archivage et la copie rapide de fichiers vidéos ou photos. En effet ce disque vous permet de copier 36 Go de données en moins d’une minute !

Note globale

4.9 / 5

Avantages

  • Idéal pour Mac
  • Connexion Thunderbolt 3
  • Peut servir de HUB de stockage
  • Silencieux
  • Facile à ajouter des disques durs
  • Possible de choisir entre Raid 0 Raid 1

Inconvénients

  • Alimentation externe nécessaire
  • Prix un peu plus élevé

a partir de 840€

Disque dur externe est soutenu par ses lecteurs. Si vous effectuez un achat par le biais d’un lien sur notre site, nous pouvons recevoir une commission. En savoir plus

La solution idéale pour les monteurs vidéos

Une grande capacité de stockage

La grande capacité de stockage et les performances Raid 0 de cet appareil séduisent les professionnels du montage vidéo. Ce disque externe existe en trois modèles différents.

  • 8 Téraoctets
  • 12 To
  • 24 To

Des débits de transfert très rapides

Le modèle de transmission Raid 0 offre les meilleures performances car les deux disques durs travaillent en simultané et ils envoient les données plus rapidement.

Par ailleurs, Sandisk annonce un débit de 500 mo par seconde en lecture et en écriture. En plus, avec la connectivité Thunderbolt 3 vous vous assurez d’obtenir les débits les plus rapides possibles. En effet, le Thunderbolt est environ 5 fois plus rapide que le port USB-C.

Un disque prêt à l’emploi pour mac

Ce disque est préformaté pour fonctionner avec les appareils Mac Os. En plus ce disque est reconnu automatiquement par l’application de stockage Time Machine.

SanDisk Professional G-RAID

Notre expérience avec le SanDisk Professional G-RAID

Nous apprécions grandement la facilité d’installation et d’utilisation du G-Raid. En plus il est très facile d’enlever ou d’ajouter un nouveau disque dur dans le boîtier. Même lorsqu’il est très sollicité cet appareil reste silencieux.

D’après nos tests ce disque atteint des vitesses en lecture de 470 Mo/s et en écriture de 450 Mégaoctets par seconde.

Caractéristiques techniques

Capacités de stockage8 | 12 | 24 téraoctets
DimensionsLongueur : 34.5 cm
Epaisseur : 20 cm
Hauteur : 10 cm
Poids4.27 Kg
InterfaceThunderbolt 3, USB-C, HDMI
Garantie3 ans
CompatibilitéPré-formaté pour Mac HFS+

Pour qui est fait le SanDisk Professional G-RAID?

Selon nous, il s’agit d’un outil indispensable pour tous les professionnels de l’image et du son. Car avec le SanDisk Professional G-RAID vous serez certain de ne jamais perdre le moindre fichier. Il s’agit d’un disque externe très fiable et qui a une durée de vie de nombreuses années.

En effet, avec ce disque de stockage vos archives seront sauvegardées dans un endroit sûr et durant longtemps.

Prix du SanDisk Professional G-RAID – Combien coûte-t-il?

Le modèle de 8 téraoctets coûte 840 euros. Le modèle 12To s’élève à 1060 € et le sandisk professional G-Raid 24 to a un prix de 1700 euros. Certes il s’agit d’un prix élevée mais il s’agit de l’achat d’une vie et d’un des disques externes les plus fiables sur le marché.

Alternatives au SanDisk Professional G-RAID

Le Sandisk G-drive est un modèle moins haut de gamme de la série. Mais il dispose toutefois de performances de pointe. Son prix est environ deux fois moins élevé que celui du G-Raid.

Questions fréquentes

Oui il s’agit d’un excellent fabriquant de périphériques de stockage externe. Par ailleurs le shop en ligne d’Apple vend les appareils de cette marque. Cela montre leur sérieux et la qualité de leurs appareils. Nous avons écrit un article sur la marque Sandisk.

Un grand nombre des modèles de disques durs Sandisk sont pré-formatés pour fonctionner avec des appareils Mac. Toutefois, il est possible de les formater en format Exfat afin qu’il fonctionne sur des appareils Windows. Voici un article qui vous expliquer comment formater un disque dur externe.

Dans chaque boîte de votre appareil vous avez un guide d’installation pour vous guider. De manière générale il suffit de brancher le disque externe à votre appareil par un câble USB ou USB-C ou Thunderbolt. Par la suite il faudra peut-être formater votre disque selon votre système d’exploitation. Sinon vous pourrez directement utiliser votre appareil de stockage.

Conclusion – Est-ce que le SanDisk Professional G-RAID vaut le coup?

Oui clairement car vous n’aurez plus à vous souciez de perdre des fichiers d’archives vidéos. Ce disque sera votre coffre fort qui contient toutes les données importantes de votre entreprise.

5/5 (1 Review)

Nos derniers test