Sandisk Extreme Pro Ssd : test & avis

sandisk extreme pro

Tout d’abord, le sandisk extreme pro ssd est un des disques dur externe le plus performant sur le marché. En effet la marque Sandisk fabrique des disques externes d’une grande qualité. Nous apprécions énormément la fiabilité de ses appareils et leur longue durée de vie.

En achetant un sandisk extreme vous serez certain de pouvoir l’utiliser au quotidien et pour faire des transferts lourds et fréquents. Vous pourrez par exemple éditer des vidéos 4K ou transférer de gros fichiers.

En plus ce disque vous évitera d’acheter un nouveau PC car il boostera la capacité de sauvegarde et les performances de votre ordinateur portable. Pour conclure, ce disque externe remplace très bien une carte mémoire SD car il a plus de capacités de stockage.

Ce disque amovible peut atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à 2000 Mo par seconde. Ce qui est hallucinant et vous permettra d’accomplir les tâches les plus exigeantes.

Travaillez d’une manière optimale et efficace sur votre laptop ou PC de bureau. Toutefois, regardez bien si votre ordinateur peut accéder à la vitesse de transfert totale de cet appareil. En effet nous vous encourageons à vérifier la compatibilité USB. Voici notre avis sur le sandisk extreme pro.

Points positifs

  • Idéal pour les photographes
  • Parfait pour le montage vidéo 4K
  • Vitesse d’écriture et lecture
  • Appareil solide
  • Taille pratique
  • Cryptage AES 128
  • Technologie NVMe
  • Fonctionne sous Windows et Mac

Points négatifs

  • L’extreme chauffe rapidement
  • Pour atteindre une vitesse de 2000 Mo/s vous devez avoir deux ports USB 3.2 génération 2×2
  • Aucune différence de performances entre la version 2000 Mo/s et la version 1050 Mo/s sur des appareils Mac

Fonctionnalités du Sandisk extreme pro

Pour commencer, la qualité de production en aluminium forgé de ce disque ssd portable est remarquable. En effet, la partie électronique de votre disque sera ainsi protégée et la chaleur sera mieux évacuée. De plus, au toucher le sandisk extreme pro est un pur délice car sa structure est douce et tendre.

Pour terminer, la rapidité de ce disque externe et sa petite taille sont des aspects très agréable lors de son utilisation. Élargissez la capacité de mémoire interne de votre laptop à travers ce disque de grande qualité.

Le disque SSD parfait pour les photographes et les monteurs vidéos

Si vous faites de la photographie ou de la vidéo 4K en format RAW vous avez besoin de rapidité pour transférer vos fichiers et pour les modifier rapidement. Soyez à l’aise sur vos logiciels de montage photo ou vidéo grâce à un disque dur SSD qui vous permettra de lire et éditer des fichiers volumineux. En comparaison un disque HDD sera trop lent et vous vous ennuierez vite car vous devrez attendre à la moindre manipulation. Selon nos tests, ce disque externe vous permet de transférer un document de 20 Gigaoctets en seulement 31 secondes!

Par ailleurs, le modèle extreme pro dispose d’un système de refroidissement très performant. De son côté, la connectivité se fait à travers un cable USB-C à brancher sur votre laptop, tablette ou téléphone mobile. Dans la boîte vous recevez également un câble USB-A 3.0 qui fonctionne avec un large nombre d’appareils électroniques. Pour conclure, le Sandisk extreme pro génération 2 a des meilleures performances que le Samsung T7.

sandisk extreme pro

Sandisk extreme

Le Sandisk extreme est un modèle entrée de gamme et plutôt accessible au niveau du prix. Au niveau esthétique il est plus petit que son grand frère le modèle pro. Les utilisateur de ce périphérique de stockage disent souvent qu’il fait très bien le travail, qu’il est rapide et robuste. Au niveau des performances, il vous permettra de transférer un fichier de 20 Go en seulement 52 secondes.

Pour votre choix nous vous recommandons le modèle 1to 1050 Mo par seconde. En effet, cette vitesse de lecture vous sera suffisante pour un grand nombre de manipulations. En plus si vous êtes possesseur d’un appareil Mac Os, le sandisk extreme vous fournira autant de vitesse qu’un sandisk extreme pro car les appareils Apple n’ont pas de ports qui supportent les gros volumes de transferts du sandisk pro.

sandisk extreme vs sandisk extreme pro
Sandisk extreme vs Sandisk extreme pro

Sandisk extreme portable ssd 1 to

Le sandisk extreme portable ssd vous sera très utile si vous vous déplacez souvent. Ce disque amovible est tellement petit qu’il se glissera dans votre poche. En plus il est très durable, résistant aux chocs et à la poussière. Les nouveaux modèles des disques externes Sandisk ont des performances extraordinaires.

Avec un téraoctet vous aurez assez d’espace de stockage pour sauvegarder des fichiers volumineux. Le transfert de données du sandisk extreme portable reste très intéressant. En effet il égale presque la vitesse maximale du sandisk pro sur des appareils en connection USB-C. Déchargez la mémoire de stockage interne de votre ordinateur grâce à ce périphérique de stockage amovible.

sandisk extreme portable ssd 1 to

Sandisk extreme portable ssd 500 go

Le sandisk extreme portable ssd 500 go est parfait comme outil de travail pour des photographies en haute résolution. Vous pourrez travailler rapidement et grâce à sa protection antichoc vos données seront en sécurité.

Assurez vous d’avoir les bons ports USB pour pouvoir bénéficier de toute la puissance que ces disques durs SSD peuvent délivrer. Même en port thunderbolt cet appareil ne peut pas atteindre son maximum de capacités de transferts. Il lui faut obligatoirement deux ports USB 3.2 génération 2×2. Pour conclure, 500 go est une extension de mémoire qui vous dépannera bien.

USB SuperSpeed 20 Gbps
Regardez si votre ordinateur dispose de ce port USB

Conclusion

Pour tous les utilisateurs Mac nous recommandons le Sandisk extreme car il est excellent et plus accessible au rapport qualité prix. Par contre si vous disposez d’un ordinateur avec des ports USB 3.2 génération 2×2 foncez sur le sandisk extreme pro car il vous emmènera sur la lune avec ses performances pouvant atteindre 2’000 Mo par seconde.

En conclusion, nous espérons que ce test du Sandisk extreme pro vous a plu et nous sommes fiers de pouvoir vous aider dans le choix de votre disque dur externe! Ne gaspillez pas votre argent et choisissez un appareil qui correspond à vos besoins d’utilisation. Nous vous disons à une prochaine sur notre blog sur les disques durs externes.

A lire également