Quel disque dur externe choisir?

quel disque dur choisir

Vous vous demandez quel disque dur externe choisir ? Dans cet article nous vous présentons les critères sur lesquels choisir un disque dur externe HDD. Nous vous recommandons également les modèles de disque dur externe les plus fiables et performants sur le marché. Lisez cet article afin de trouver le disque dur externe qui est adapté à vos besoins d’utilisation. Certains modèles de disques externes sont spécialisés pour les consoles de jeux, d’autres pour les télévisions, d’autres pour les PC puis certains pour mac. A la fin de cet article vous saurez comment bien choisir votre disque dur externe.

Comment choisir un disque dur externe?

Tout d’abord vous devez savoir à quelle fréquence et pourquoi vous allez utiliser votre disque dur externe. A partir de cette réflexion vous pourrez choisir une solution de stockage qui vous convient. Ci-dessous nous vous guidons dans votre choix avec nos meilleurs conseils.

HDD pour une utilisation occasionnelle et peu rapide

Un disque dur HDD fera très bien l’affaire si vous comptez uniquement utiliser votre disque quelques fois par année pour y stocker des photos de voyage ou des films. Car un périphérique de stockage HDD dispose d’une grande capacité de stockage à des prix très accessibles. Par contre la vitesse de transfert d’un disque HDD n’est pas la plus efficace du marché.

SDD pour une utilisation fréquente et rapide

Par contre si vous voulez éditer des vidéos en format 4K directement sur votre disque dur externe, vous aurez besoin d’un disque SSD fiable et rapide. Toutefois, prenez en compte que les téraoctets sur un disque SDD coûtent rapidement beaucoup d’argent. Si votre budget est restreint optez pour un disque HDD 4to ou 5 téraoctets ou alors pour un SSD 500go qui disposera de moins de capacités de stockage. Vous devrez faire votre choix entre la rapidité et la capacité de stockage.

Câbles fournis

Contrôlez si la connectivité du disque dur correspond à votre ordinateur. Les laptops de dernière génération sont munis de ports USB-C. Le port le plus versatile est le USB 3.0 car il est compatible avec USB 2.0. Si votre ordinateur a été fabriqué avant 2014 il ne dispose pas de connectivité USB-C.

Capacité de stockage

Nous vous invitons à lire notre explication sur l’espace de stockage afin de choisir la bonne taille.

Quelle marque choisir pour disque dur externe?

Nous vous invitons à lire notre page dédiée aux meilleures marques de disques durs externes de 2022. Vous trouverez les 7 fabricants les plus sérieux sur le marché de périphériques de stockages amovibles. Selon notre ressenti personnel vous pouvez faire une confiance aveugle aux trois marques leaders qui sont : Seagate, Western Digital (nommée également WD) et Toshiba. Il s’agit de nos marques coup de cœur et qui dominent grandement le marché des disques durs externes. En plus, WD possède un grand nombre d’entreprises comme Sandisk par exemple.

Quel disque dur externe choisir pour mac

Notre disque externe préféré pour mac est incontestablement le Samsung T7. Nous vous invitons à lire notre test approfondi sur cet appareil aux performances dingues! Ce disque SSD est tout simplement incroyable par sa fiabilité de transfert de données et sa résistance. Selon nous il s’agit du meilleur disque dur externe 2to. Si vous souhaitez économiser quelques euros nous vous conseillons d’acheter le Samsung T5 qui est presque tout autant efficace. Il s’agit d’un ancien modèle mais qui n’a rien à envier à son nouveau petit frère qu’est le Samsung T7.

Quel disque dur externe choisir pour pc

Si vous utilisez principalement un PC sous Windows, nous vous recommandons le wd elements. Ce disque a un prix très correct et il sera rapidement utilisable sur votre laptop ou ordinateur de bureau. En plus vous pourrez l’emporter facilement avec vous car il est petit et solide.

Quel disque dur externe choisir pour photos

Nous conseillons aux photographes de choisir le disque dur western digital my book. Dans notre avis vous trouverez toutes les qualités de ce produit. Le seul inconvénient de cet appareil est qu’il est plutôt destiné à être placé d’une manière fixe au bureau ou à la maison. Il doit toujours être placé de façon verticale pour bien fonctionner.

quel disque dur externe choisir

Quel disque dur externe choisir pour stocker des films

Pour sauvegarder des films en haute qualité nous vous conseillons d’opter pour un disque externe d’au minimum 2 téraoctets. Un disque HDD de 4to sera le choix parfait pour la plupart des passionnés de cinéma.

Nous espérons avoir répondu à votre question : quel disque dur externe choisir ? Pour terminer nous vous invitons à visiter notre site afin de sélectionner la solution de stockage qui vous convient le plus.

A lire également