SanDisk : échangez de gros volumes de données

LaCie Logo

Pour commencer, SanDisk est une marque qui appartient à Western Digital. Wd est un des fabricants leader du marché de disques externes. Le choix de disques durs externes de Sandisk est restreint car ils fabriquent plutôt des cartes mémoire SD et des clés Usb. Toutefois, les quatre modèles ci-dessous sont d’excellents disques durs externes SSD ou HDD. Vous ne serez pas déçu d’acheter un disque dur SanDisk.

Les disques durs SanDisk

La gamme de disques durs externes de SanDisk s’adresse en priorité aux professionnels qui manient un grand volume de données quotidiennement. En effet, leurs périphériques de stockage sont extrêmement performants et au niveau du prix ils ne sont pas très accessibles pour des particuliers. Toutefois, ce fabricant se rend accessible au grand public avec des modèles comme le Sandisk extreme pro 1 To ou le Sandisk Professional G-drive 1 to. Ils s’agit de deux modèles de premier choix pour une utilisation fréquente et efficace.

Sandisk extreme pro

sandisk extreme pro 1 to

Au prix de 200 € il est difficile de trouver un disque dur externe SSD qui rivalise avec cette machine de guerre qu’est le Sandisk extreme pro. En quatre mots ce disque SSD est léger, petit, robuste et très rapide. Atteignez des vitesses de transfert et d’écriture allant jusqu’à 2’000 Mo par seconde! Ce disque ssd dispose de la technologie de transfert NVMe ce qui vous garantit le plus hautes performances en lecture et écriture disponibles actuellement. Pour terminer cet appareil est résistant à l’eau et à la poussière. Nous vous invitons à lire notre test du sandisk extreme pro afin d’analyser en détail ses performances et sa qualité de construction.

Sandisk professional G-drive

SanDisk Professional G Drive 1 to

Ce disque dur HDD convient pour une utilisation modérée. En effet, nous recommandons ce disque externe aux gens qui souhaitent sauvegarder en priorité des photos de souvenirs, des films ou de la musique pour soulager le disque dur interne de votre ordinateur. Si vous n’avez pas forcément besoin de grandes performance, ce disque est le choix idéal. De plus, ce disque HDD dispose tout de même d’une connectivité USB-C ce qui vous garantit une vitesse de transfert allant jusqu’à 140 Mo/s. Ce qui reste très correct pour un prix d’un peu près 100 euros. De plus, la qualité de construction en aluminium vous assure robustesse et un design haut de gamme.

Sandisk professional G-drive classe entreprise

sandisk professional g drive 6 to

Comme son nom l’indique ce disque dur est fabriqué pour les professionnels et il est destiné à rester fixe au bureau ou à la maison. La preuve est son poids de 1 kilo qui le rend moins flexible à transporter. Si vous achetez le disque de 12 téraoctets vous serez serein avant d’être à court de stockage de données. De plus, nous apprécions tout particulièrement le design très épuré et élégant de ce disque G-drive. Pour conclure, ce modèle est disponible en connection USB-C ou en Thunderbolt. Le Thunderbolt plaira aux utilisateurs de Mac qui nécessitent de grandes capacités de transfert.