Western Digital : les disques durs wd sont les plus populaires 👑

western digital logo

Western Digital est le fabriquant leader de disques durs externes. En 2018, ils ont produit 38% des disques externes dans le monde. Un disque dur wd vous assure de disposer des technologies les plus avancées sur le marché. En plus cette entreprise est très respectueuse de l’environnement. En effet, Wd n’utilise plus de sacs en plastique et elle réduit au maximum la consommation d’énergie ainsi que les déchets liés à la production et à la vente de ces appareils de stockage. Pour conclure, Western Digital est propriétaire des marques WD, SanDisk, SanDisk professional.

Les disques durs Western Digital

Un disque dur wd externe est synonyme de posséder un périphérique de stockage de la plus haute des qualité. C’est comme si vous portiez des habits Gucci ou Channel. Le design de leurs appareils est très sophistiqué et glamour. En plus, Western digital fabrique les disques ssd les plus performants du marché. Pour terminer, Western Digital dispose de différentes catégories de produits selon le type d’utilisation souhaitée. Par exemple, la gamme Western Digital Black est destinée aux gamers alors que le modèle Sandisk extreme portable s’adresse aux photographes. Ci-dessous nous vous invitons à retrouver nos avis pour chaque disque dur wd.

Western digital my cloud

western digital my cloud

Ce disque dur externe vous permet de sauvegarder vos données dans la cloud. Il vous suffira de brancher un cable ethernet à cet appareil et de créer un compte sur Wd. Ce périphérique de stockage est très facile à installer. Le wd my cloud a des points positifs et quelques inconvénients pour une utilisation plus poussée. Certes il ne remplit pas toutes les fonctionnalités d’un NAS mais il s’en approche et pour son prix on ne peut pas lui en vouloir. Lisez notre test approfondi du western digital my cloud pour tout connaître sur cet appareil.

Western digital my passport

wd my passport 2to

Le western digital my passport est un disque épuré et le plus performant que wd a crée. En plus grâce à sa petite taille ce disque dur wd tiendra sur la paume de votre main et la qualité de son boîtier est très solide. Ce disque dur est disponible avec des versions de 1 téraoctet jusqu’à 5 téraoctets. Ce qui vous laisse une bonne marge de manœuvre. Au niveau de la garantie, wd vous propose 3 années sur ce disque externe. Consultez notre test du western digital my passport.

Wd my book

wd my book

Tout d’abord, il s’agit d’un disque dur wd très simple à installer. Sa taille est de 3,5 pouces. Ses performances d’écriture et de lectures sont bonnes car elles s’élèvent entre 180 et 200 mbps. Par contre il a quelques inconvénients comme son instabilité. En effet, ce disque dur peut uniquement se placer à la verticale et il est instable en cas de secousses sur votre bureau. Lisez notre review complète du wd my book.

Western digital elements

western digital elements

Ce disque dur 2,5 pouces est très fiable car sa qualité de fabrication est remarquable. En effet, cet appareil de stockage va vous durer pendant des années tout en gardant des performances rapides grâce notamment au port USB 3.0. Toutefois la vitesse d’écriture n’est pas très rapide mais cela se comprend étant donné le prix très abordable de ce disque HDD (environ 50 € pour ce disque dur wd 1to). Vous n’aurez pas de problèmes de compatibilité car ce périphérique est très facile à installer puis à utiliser. Il vous suffira de cliquer glisser vos fichiers pour les sauvegarder dans ce disque dur externe. Lisez notre test du wd elements pour plus de détails sur ce disque dur wd de premier choix.

Wd black p10

wd black p10

Le disque dur wd black est le modèle incontournable pour les joueurs de console vidéo sur Xbox one. Si vous en avez marre de ne plus avoir d’espace de stockage sur votre xbox, nous vous conseillons grandement d’acheter ce disque wd black. En effet Xbox a fait une collaboration avec Western Digital pour proposer à ses utilisateurs plus de capacité de stockage. Ainsi vous pourrez sauvegarder un nombre presque illimité de jeux vidéos (environ 125 jeux de 36 go) grâce à cet appareil. Nous vous recommandons grandement le modèle de 5 téraoctets car il est très accessible pour un prix d’environ 160 euros. Les geeks adorent notre test complet sur le wd black p10.

Wd black p50

wd black p50

Le wd black p50 SSD s’adresse autant aux joueurs sur PC qu’aux joueurs sur console. Grâce à la vitesse et la puissance de ce disque SSD vous réduirez grandement les temps de chargement de vos jeux vidéos. Boostez la réactivité de votre PC de gaming ou de votre console. En plus avec un disque dur wd 2to de mémoire vous pourrez stocker environ 50 jeux vidéos de grande taille. Trouvez notre avis détaillé du wd black p50.

Disque dur externe western digital 1to

disque dur wd

En plus d’être un game dock pour connecter vos différents appareils, cet appareil est également un disque dur wd HDD. Il s’agit d’un excellent choix d’appareil pour les joueurs sur PC qui manient différents moniteurs PC, une souris, un clavier, un casque, …

Western digital 12to

western digital 12to

Pour terminer nous vous présentons le wd black D10 qui est un disque dur HDD 3,5 pouces pour la Xbox. La capacité de cet appareil est énorme. En effet, 12to vous permettront de stocker jusqu’à 300 jeux!