Les meilleures marques de disque dur externe 💾

Avant de vous présenter les meilleures marques de disque dur externe nous souhaitons vous présenter l’histoire des disques durs externes. Au niveau historique, il faut savoir que IBM a inventé en 1957 les disques durs externes appelé en anglais HDD (hard drive disk). Le premier modèle construit se nommait IBM RAMAC 350.

les meilleures marques de disque dur externe

Puis dans les années 1964 trois entreprises étaient implantées : Anelex Corp., Bryant Computer Products et Data Products Corp. Par la suite un grand nombre d’entreprises de disques durs ont été crées.

On comptait 75 marques en 1980, puis le record a été de 225. Un grand nombre ont fait faillite ou se sont fait racheter par de grands groupes. Finalement, les marques que nous vous présentons ci-dessous sont les marques de disques durs externes les plus fiables et populaires en 2022.

Quelles sont les meilleures marques de disque dur externe en 2022?

Seagate

seagate logo

Seagate existe depuis 1979. Cette entreprise est l’une des entreprise leader du marché des disques durs avec son compétiteur western digital. Le groupe Seagate a racheté un grand nombre d’entreprises (la division Imprimise de Control Data Corporation, Conner Peripherals, Maxtor, la division HDD de Samsung) afin d’améliorer la qualité et la performance de ses appareils.

Pour conclure, leurs disques durs HDD sont fabriqués à Singapore et en Asie du Sud-Est. Vous serez sûr d’acheter un disque de la plus grande qualité avec ce fabriquant.

Western Digital

western digital logo

Western Digital est la deuxième marque leader dans le marché des disques durs. Ils possèdent également une grande expérience dans ce domaine d’activité. En effet, ils y opèrent depuis 1970 et il s’agit d’une marque américaine.

Western Digital fabrique principalement des disques durs HDD, SSD ainsi que des mémoires flash. Ce qui fait d’elle une entreprise spécialisée dans les produits de stockage de données.

Par ailleurs, cette marque créée des SSD super performants et très résistants. La garantie sur leurs produits varie entre 2 et 5 ans.

Toshiba

logo toshiba

Toshiba est un fabriquant sérieux et qui est sur le marché des disques durs externes depuis 1977. Par ailleurs, Toshiba a été l’une des trois premières marques à fournir des disques durs de 2,5 pouces avec un support en verre en 1991 et à commercialiser le PMR (enregistrement magnétique perpendiculaire) pour les disques durs en 2005.

Toshiba a toujours fabriqué des produits pour les principaux OEM qui exigent une flexibilité commerciale et une personnalisation des produits.

Samsung

meilleure marque disque dur externe Samsung logo

Le département HDD et SSD de Samsung a été racheté par Seagate en 2011. Les disques durs de Samsung sont excellents. Ils possèdent une qualité de fabrication exemplaire ainsi que de performances extraordinaires. De plus, l’objectif de Samsung est de rendre le plus accessible possible la nouvelle technologie SSD.

Sandisk

SanDisk-logo

Cette marque a été acheté par Western Digital en 2016. Depuis 1988, SanDisk produit des cartes de mémoire, des mémoires flash, des SSD, … Pour l’anecdote : en 1991, SanDisk a produit le premier lecteur à état solide (SSD) basé sur la technologie flash dans une forme de 2,5 pouces pour IBM.

Ce SSD avait une capacité de 20 Mo et son prix était d’environ 1’000 $. Heureusement que les prix ont grandement diminué!

LaCie

LaCie Logo

LaCie est une marque américaine et française spécialisée dans les disques durs externes, les matrices RAID, les lecteurs optiques, les clés USB et les écrans d’ordinateur. Cette entreprise cible les professionnels du graphisme et de l’image pour qui la correspondance des couleurs est un sujet prioritaire.

Crucial

crucial logo

En 1996, Crucial a été fondé sur la conviction que les consommateurs ordinaires peuvent, et doivent, avoir la possibilité d’améliorer leurs ordinateurs par des mises à niveau de mémoire à faire soi-même.

Accueilli avec enthousiasme, Crucial a fourni la toute première occasion pour les utilisateurs finaux d’acheter de la mémoire directement auprès d’un grand fabricant.

Verbatim

verbatim logo noir

Verbatim est un excellent fabriquant de disques durs externes. Son activité dans ce domaine a commencé en 2007. Par ailleurs, le modèle Store N Go est son disque externe best seller sur toutes les market places sur internet.

En plus, cette entreprise bénéficie d’une grande expérience dans la fabrication d’appareils électroniques de tout genre. En effet, cette entreprise était le plus gros producteur des disquettes 8 pouces et elle fabrique des graveurs de CD, Blu-ray, des lampes LED.

Transcend

transcend logo

Transcend est une marque très reconnue pour proposer des disques externes pas chers. Tout en proposant des performances correctes et des produits modernes.

Apprenez en plus sur ce fabricant de disques durs externes sur notre page dédiée à la marque Transcend.

Quelle est la meilleure marque de disque dur externe?

Selon nos tests nous trouvons que la marque Western Digital est la plus fiable, propose les meilleurs matériaux de construction et les vitesses de transfert les plus performantes du marché.

La marque Samsung propose également des disques SSD très performants.

Conclusion

Pour conclure, nous espérons que vous ayez apprécie notre article sur les meilleures marques de disque dur externe de 2022. Par ailleurs nous vous invitons à visiter notre section de tests de produits car nous présentons en détail les meilleurs modèles de chacune des marques présentées ci-dessus.