Lacie mobile drive test & avis

lacie mobile drive 1 to

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre test du disque dur LaCie mobile drive. Tout d’abord ce disque portable a été conçu en priorité pour les utilisateurs sous Mac Os. En effet, son design ressemble beaucoup aux appareils Apple. En plus, vous pourrez utiliser ce disque dur sur un macbook, un ordinateur de bureau ou encore sur votre Ipad.

Avis sur le Lacie mobile drive

Pour commencer, nous apprécions la garantie de deux ans que LaCie nous offre comme preuve de la qualité de fabrication de cet appareil. En plus LaCie est une marque recommandée par Apple. Par ailleurs vous trouverez des disques LaCie dans les shops officiels d’Apple.

Points positifs

  • Design très moderne
  • Modèle disponible en HDD et SSD
  • Connectivité USB-C à USB C
  • Câble supplémentaire USB-C à USB A
  • Compatible avec Ipad
  • Bonne longueur des cables USB-C

Points négatifs

  • Modèle de 2019
  • Pas d’étui de protection

Lacie mobile drive 2to hdd

Le Lacie mobile drive usb c usb 3.0 dispose d’un boîtier en aluminium très résistant. En plus, lors de l’achat de ce disque, vous obtenez un mois gratuit à toutes les applications de Adobe creative cloud. Ce disque vous sera utile pour sauvegarder des backups de photos, des films ou de fichiers volumineux. Par contre ses capacités de vitesses de transfert ne vous permettront pas de travailler d’une manière fluide sur du montage de vidéos 4K.

disque dur mobile drive 2 to

Unboxing du disque HDD

Lacie mobile drive ssd

Tout d’abord, le disque dur Lacie mobile drive ssd est disponible en trois modèles :

  • 500 Go
  • 1 Téraoctet
  • 2 Téraoctets

Performances

Ce disque ssd est environ 4 fois plus rapide que le modèle HDD ci-dessus. Avec cet appareil vous pourrez faire de l’édition de vidéo 4K ou du montage de photos en format RAW. D’après nos tests ce disque dur atteint 475 Mo/s en vitesse d’écriture et 520 Mo/s en vitesse de lecture.

Formatage

Cet appareil est formaté en exFAT. Il s’agit de la version moderne de FAT32 et qui a une compatibilité universelle. En effet, ce formatage vous permettra d’utiliser ce disque dur externe sous des appareils Windows et Mac Os.

Design

En plus, nous adorons ce disque amovible car il est très robuste et il est facile à transporter. Ce disque dur est tellement petit qu’il fait la taille d’un Iphone 10 tant en hauteur qu’en épaisseur.

lacie mobile drive ssd

Conclusion

Si vous avez besoin d’un grand espace de sauvegarde, foncez sur le modèle HDD. Par contre, achetez le modèle SSD si vous êtes à la recherche de performances très rapides. Par ailleurs, si vous pensez utiliser votre appareil uniquement sur Mac, nous vous conseillons de le reformater en APFS pour obtenir des performances encore plus rapides.

A lire également