Suite G Drive

Par Pierre | 25 décembre 2022

pierre-bossetti
g drive disque dur

La suite de disques externes G Drive

Bienvenue dans notre test du disque dur externe SanDisk G Drive. Tout d’abord ce disque portable existe en 4 différentes versions. Chaque disque correspond pour différents besoins d’utilisation.

Dans cet article, nous allons vous détailler toutes les différences entre ces 4 produits. Ceci afin que vous achetiez le disque externe le plus adapté à votre style d’utilisation et à votre budget.

Utilisation

5/5

prix

5/5

Rapidité

4.5/5

Solidité

4.5/5

Partagez sur

Le SanDisk G Drive en résumé


Le disque dur G drive est un disque externe que vous pourrez utilisez pour réaliser des tâches exigeantes. Nous apprécions que ce produit existe en 4 versions différentes. Parce qu’ainsi il peut être la solution de stockage parfaite pour différents type d’utilisateurs.

Note globale

4.7 / 5

Avantages

  • Gamme de produit complète
  • Débits de 140 à 2800 mo/s
  • Thunderbolt 3
  • Entre 3-5 ans de garantie
  • Design industriel

Inconvénients

  • Taille un peu plus grande que la concurrence
  • Peut parfois s’éjecter tout seul

a partir de 100€

Disque dur externe est soutenu par ses lecteurs. Si vous effectuez un achat par le biais d’un lien sur notre site, nous pouvons recevoir une commission. En savoir plus

Un disque qui existe en 4 versions

Les différents modèles

Pour commencer, ce disque externe existe en quatre modèles différents. Nous allons vous expliquer quel modèle correspond à quel type d’utilisation.

  • Le G drive normal (HDD)
  • G drive SSD
  • G drive pro SSD

Disque dur G drive

Le disque dur externe g drive 1 to est le produit d’entrée de gamme G Drive. Son débit de transfert en lecture et en écriture atteint les 140 mo par seconde.

La majorité des utilisateurs trouvent ces performances largement suffisantes pour une utilisation occasionnelle. Par exemple pour archiver des photos, vidéos, fichiers importants.

Par contre, si vous avez besoin de plus de rapidité et que vous souhaitez souvent déplacer votre disque dur, nous vous conseillons en priorité un disque SSD.

g drive 2to

Le G-Drive SSD

Le G drive SSD peut tomber d’une hauteur de 3 mètres. Il résiste à l’eau et à la poussière. En plus, il supporte une pression allant jusqu’à 450 kilogrammes. Son design et compact et la taille de cet appareil est petite.

Par ailleurs, ce disque est entouré d’aluminium. Car ce matériel permet une meilleure dissipation de la chaleur et cela garantit de garder les mêmes performances même lorsqu’il est fortement utilisé.

Ce disque dispose d’un seul port USB-C 3.1 de deuxième génération. Par ailleurs, ce disque portable est livré avec deux cables. Un câble avec deux connectiques USB-C et un autre avec une connectique USB et USB 3.0. Cela vous permettra d’utiliser ce disque même sur des anciens ordinateurs qui ne disposent pas de ports USB-C.

g drive ssd 4tb

Le G drive SSD pro est fait pour les créateurs

De son côté, le G Drive avec thunderbolt 3 est un incontournable pour les professionnels de l’image ou de la vidéo.

En effet, le SSD mobile pro atteint des vitesses de transfert de 2500 mo par seconde ce qui est impressionnant. En plus, vous pouvez facilement éditer des vidéos 8K avec ce disque externe. Pour terminer, vous ne serez pas déçu par la qualité et les performances de ce modèle pour professionnels.

g drive avec thunderbolt 3

Notre expérience avec le disque dur externe G Drive

Lors de nos tests nous avons toujours été séduits par la qualité de fabrication des produits de Sandisk. En effet, il s’agit de disques durs extrêmement fiables et très solides.

Caractéristiques techniques

Capacités de stockage500 go | 1-2-4-5 To
DimensionsDépend du modèle
Poids0.20-0.40 Kg
InterfaceThunderbolt 3, USB-C, HDMI, USB 3.0
Garantie3-5 ans
CompatibilitéMac Os | Windows | TV

Pour qui est fait le G drive?

A notre avis chaque disque dur cible différents type d’utilisateurs :

  • Le modèle normal HDD est fait pour les utilisateurs occasionnels et pas exigeants
  • Le SSD peut être utilisé comme outil de travail
  • Le G Pro SSD est fait pour les professionnels en photographie ou en vidéo qui manient des fichiers volumineux tous les jours

Prix du SanDisk G-Drive – Combien coûte-t-il?

Premièrement, le modèle basique drive de 1 téraoctet coûte 100 €. Le modèle de 5 to s’élève à environ 210 euros.

Deuxièmement, le prix du disque SSD avec 1 to de mémoire est de 200 euros et pour 4 to il vous faudra débourser 730 euros.

Finalement le modèle Pro SSD le moins cher coûte 360 euros et le plus cher 1400 euros.

Questions fréquentes

Nous vous invitons à lire notre article qui explique comment formater ce disque externe.

La marque Sandisk fabrique ce disque externe.

Conclusion – Est-ce que le SanDisk G Drive vaut le coup?

Oui même que ce disque externe exste depuis plus de deux ans, il reste un disque portable très sûr et performant. Vos transferts de données se feront en un claquement de doigts. Surtout si vous utilisez les ports Thunderbolt 3 qui sont disponibles pour les appareils mac Os.

0/5 (0 Reviews)

Nos derniers test