Pour commencer nous savons à quel point il est frustrant de manquer d’espace de stockage sur sa Xbox One. En effet, vous ne souhaitez pas installer un jeu de plus de 50 Gigaoctets chaque semaine car c’est très long et ennuyant. N’ayez plus de problèmes de capacité de stockage en achetant un disque dur externe xbox one.

Disque dur externe est soutenu par ses lecteurs. Si vous effectuez un achat par le biais d’un lien sur notre site, nous pouvons recevoir une commission. En savoir plus
Quel est le meilleur disque dur externe xbox one ?
Dans notre classement vous retrouverez les disques de stockage externe qui sont les plus adaptés pour la console xbox one. Par ailleurs, la marque Seagate domine ce classement car ce fabricant a créé, en collaboration avec Microsoft, des disques durs externes idéaux pour les Xbox.
Meilleurs disques durs externes pour Xbox One en 2023
Dans notre selection ci-dessous nous vous présentons les meilleurs modèles de disques durs externes portables pour votre console de jeux Xbox. Élargissez les capacités de mémoire et les performances de votre Xbox.
Seagate Game Drive HDD

Compatible avec toutes les Xbox et dispose de 4 to.
Seagate Expansion Card

Se connecte facilement à votre xbox one.
SanDisk Professional G-Drive

Un modèle robuste à emporter partout avec vous.
Seagate Game Drive SSD

Pour les gameurs qui ont besoin de plus de vitesse.
En effet, s’équiper de l’un des meilleurs disque dur externe Xbox One est le meilleur moyen d’augmenter l’espace de stockage dont vous avez besoin pour votre bibliothèque de jeux en constante évolution.

En plus en 2022 nous voyons des modèles plus rapides et plus efficaces que jamais, ce qui signifie que vous aurez tout l’espace et la vitesse nécessaires pour exploiter votre catalogue de jeux Xbox One, et aussi pour stocker du contenu de la Xbox 360 et de la Xbox.

Meilleur disque dur externe pour xbox one
Notre choix

Seagate Game Drive HDD pour Xbox
Il s’agit de notre disque HDD préféré sur Xbox. Premièrement car il est compatible avec toutes les générations des consoles Xbox One.
En plus, le prix reste extrêmement accessible et sa vitesse de rotation de 5400 tours/minute permet des débits de transfert de données rapides. La cerise sur le gâteau est qu’il est très silencieux.
Achetez le modèle de 4 téraoctets pour ne plus jamais manquer d’espace de stockage. Pour finir, nous apprécions beaucoup la lumière verte qui illumine ce disque externe d’une façon moderne.
Disque dur externe xbox one s
Expansion Card Seagate
La Seagate Expansion Card est un indispensable selon beaucoup de gamers sur Xbox One S. En effet, il s’agit du seul disque externe compatible avec la Xbox series X S. Ce disque SSD se connecte à l’arrière de la console et il fonctionne directement. Sa facilité d’utilisation est plus qu’agréable.
Une petite carte externe à insérer à l’arrière de votre Xbox
Comme son nom l’indique cette carte est une extension de la capacité de la mémoire de votre console de jeux vidéos. Cette carte existe en différents modèles :
- 512 go
- 1 to
- 2 to
- 4 to
- 5 to
- 8 to
Par ailleurs, faites attention à ne pas perdre cette carte externe car sa taille est très petite. En plus, elle pèse seulement 30 grammes. Laissez là toujours accrochée à votre Xbox pour être sûr de ne pas l’égarer.
Son seul inconvénient : un prix un élevé
Le seul point négatif de ce disque dur externe xbox one est qu’il est assez onéreux. Il faudra débourser un peu près 220 € pour 1 téraoctet de mémoire et 440 euros pour 2 téra. Certes son prix est élevé. Par contre cette carte est rapide comme l’éclair.
Par exemple, pour transférer un jeu de 60 Go du disque interne vers cette carte d’extension cela ne prendra qu’un peu plus d’une minute.

Disque dur externe 3.0 xbox one
Sandisk Professional G-drive
Le SanDisk Professional G-Drive 1 to dispose d’un adaptateur USB 3.0. L’avantage de ce disque SSD est qu’il est compatible nativement avec les appareils Mac Os et avec Time Machine. Il fonctionne également sur un ordinateur portable sous Windows après un formatage rapide.
Un SSD super rapide qui vous servira également pour le travail
La mémoire flash des disques ssd leur permet de d’atteindre un taux de transfert hallucinant. Vous serez surpris de la vitesse de transfert de ce disque dur portable.
Ces produits de stockage externe proposent des vitesses de transfert professionnelles atteignant les 1050 Mo par seconde ce qui vous permettra de transférer très rapidement des jeux vidéos lourds et volumineux.
Un disque externe solide et fiable pour Xbox one
Pour conclure, ce disque dur externe xbox one est très solide et résistant aux chocs. Vous n’aurez rien à craindre car vos données seront en sécurité car ce périphérique de stockage est absolument fiable et précis.

Xbox one disque dur externe ssd
Seagate Game Drive SSD
Le Seagate Game Drive SSD pour Xbox est un choix très solide de disque dur externe xbox one. En effet, ce Ssd portable dispose d’une compatibilité avec toute la gamme de consoles Xbox (Xbox one S, Xbox one X, Xbox one et même avec la Xbox 360).
Le disque externe officiel Xbox
La marque Seagate a collaboré avec Xbox pour vous proposer une solution pour sauvegarder plus de jeux vidéos. En plus le design de cet appareil de stockage portable est très raffiné et élégant.
Pour terminer, ce disque nvme externe se connecte avec un cable USB 3.0 fourni. Les performances de vos jeux vidéos sera la même que si le jeu était installé sur le disque interne de votre Xbox One.

Xbox one disque dur externe
ADATA HD330
Le disque Adata HD330 est extrêmement populaire et apprécié par sa solidité, sa petite taille de 2.5 pouces et ses performances très bonnes sur la Xbox One.
Un disque hdd très solide
En effet, son boîtier est protégé par une couche en silicone. Cela rend ce disque dur très résistant aux chocs et aux chutes. Vous pourrez emporter partout avec vous ce disque externe sans avoir peur de perdre vos données.
Connectique USB 3.2
Ce produit dispose de port USB 3.2 de première génération. Il dispose d’une lumière LED qui s’allume pour vous indiquer qu’il soit connecté correctement.
Bonne vitesses
Au niveau de la vitesse de transfert, il atteint des vitesses constantes d’écriture et de lecture de 130 Mo/s. Cela est rapide pour un disque HDD.
Le seul inconvénient est que le cable de ce périphérique de stockage est très court.

Choisir un disque SSD ou HDD pour son Xbox?
Vous avez deux choix en ce qui concerne les meilleurs disques durs externes pour Xbox One : le disque dur traditionnel HDD ou un disque SSD.
Le premier est plus lent mais normalement moins cher par gigaoctet. Tandis que les disques durs ssd sont beaucoup plus rapides mais généralement plus chers en fonction des capacités de stockage.
La Xbox One est sortie il y a presque 10 ans, nous vous recommandons d’opter pour des produits offrant un espace de stockage important, tel que 4 To, afin de disposer de tous vos jeux-vidéos en un seul endroit.
Bien que beaucoup de ces jeux ne sont pas tout à fait aussi volumineux que les derniers triple AAA de la Xbox Series X, 1 Téraoctet et plus est également un espace de stockage intéressant. Dans 1 To vous pourrez quand même stocker des gros fichiers.
Pour terminer, tous les produits présentés ci-dessous sont compatibles directement avec n’importe quelle console de la série Xbox One. Nous vous assurons que vous n’aurez aucun souci de comptabilité.
Combien coûte un disque externe pour xbox ?
Cela dépend du modèle, de ses capacités et de sa capacité de mémoire. Généralement, les prix se situent entre 100 € pour les disques HDD en entrée de gamme. Pour les modèles haut de gamme SSD le prix avoisine les 200 euros.
Néanmoins, il est possible de trouver des disques durs externes pour moins de 60 euros mais nous vous les déconseillons car ils peuvent ne pas être compatibles avec votre console de jeux. Ils peuvent également rencontrer des problèmes de performances.
Quels sont les disques durs externes compatibles avec la Xbox One ?
Tous les disques externes qui répondent aux fonctionnalités ci-après :
- Avoir une capacité de plus de 256 gigaoctets
- Disposer d’un port usb 3.0
- Être formaté en FAT32
Si votre disque portable ne répond pas aux critères ci-dessus, il sera reconnu comme un périphérique de stockage multimédia.
Existe-t-il une limite de capacité de stockage pour un disque externe sur Xbox One ?
Oui vous pouvez connecter un disque externe avec une capacité de stockage de maximum 16 téraoctets. Vous avez de quoi être tranquille car avec 16 to vous pourrez stocker environ 250 jeux vidéos volumineux.

Est-ce que ma Xbox va facilement reconnaître mon disque dur externe?
Normalement dès que votre lecteur externe sera connecté au port USB de votre Xbox il sera automatiquement détecté. En plus, un message vous indiquera les étapes à effectuer pour rendre le disque externe compatible avec votre console.
En effet votre console Xbox s’occupe de formater votre disque dur externe. Vous n’avez rien à faire.
Toutefois, il peut arriver que votre Xbox X S ou One ne reconnaisse pas un produit de stockage externe. Dans ce cas nous vous invitons à lire l’emballage de votre disque externe et de trouver le format de celui-ci.
Ensuite vous pouvez consulter notre guide de formatage afin de formater vos disques durs en format FAT32. En effet, le format FAT32 est utilisé par la Xbox One et un grand nombre de console de jeux.

Pour finir, si vous souhaitez formater votre disque externe sans risquer de perdre des données nous vous conseillons de lire cet article qui explique comment formater en FAT32.
Conclusion
Nous espérons que vous ayez déniché le disque dur externe xbox one dont vous avez besoin. Si vous souhaitez trouver un autre disque dur pour une autre utilisation nous vous conseillons de visiter notre Blog.
Nous publions des tests sur les meilleurs disques durs présents sur le marché. Par ailleurs, nous avons testés plus d’une centaine de périphériques externes.