Quel disque dur externe ssd acheter?

quel disque dur externe ssd acheter

Dans cet article, nous allons vous parler de disque dur externe ssd. Beaucoup de gens achètent un disque SSD très puissant mais finalement ça ne leur sert à rien à cause de leur faible fréquence d’utilisation ou de brigades thermiques. Grâce à cette lecture vous ne vous tromperez pas dans le choix de votre disque dur ssd externe. Nous ne voulons pas que vous payiez dans le vide!

Pour commencer, les marques leaders du marché des disque dur externe ssd sont Samsung, Western Digital, Sandisk et Crucial. Les garanties de ces constructeurs varient entre 3 et 5 ans. La durée de vie théorique d’un appareil SSD est d’environ 100’000 heures ce qui correspond à 10 ans.

Pourquoi faut-il acheter un disque dur externe SSD?

Il peut y avoir plusieurs raisons d’acheter un disque dur externe ssd. Voici les trois principales :

  • Améliorer la configuration gaming de votre ordinateur
  • Redonner un coup de jeune à un vieux ordinateur portable
  • Élargir la capacité de stockage de votre ordinateur

Les avantages des disques SSD externes

  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Poids très léger
  • Plus résistant qu’un disque HDD
  • Très silencieux
  • Chargements rapides
  • Grande fiabilité dans le transfert de données
  • Longue durée de vie
  • Connectivité avec divers appareils (ordinateur, laptop, console de jeu)

Le seul inconvénient des périphériques SSD

  • Prix élevé pour le moment

Pour qui un disque dur externe SSD n’est pas utile ?

Pour les personnes qui ont uniquement besoin de stocker des fichiers ou de faire de l’archivage de fichiers pur et dur. Choisissez plutôt un disque HDD si vous ne pensez pas avoir besoin d’utiliser quotidiennement votre disque dur.

Quelle est la durée de vie d’un disque dur SSD?

Chaque disque dur externe ssd dispose d’un durée de vie garantie en quantité de données écrites minimales (Tera Bytes written en anglais). Par exemple, un disque dur SDD de 2to garantit en moyenne 720 téraoctets de garantis ce qui correspond à 390 Go de données écrites par jour pendant 5 ans. Ce montant de transfert garanti est énorme même qu’il est estimé à la baisse par les constructeurs.

Disque dur externe ssd

Le Samsung T5 est un périphérique de stockage très reconnu dans le domaine des disques SSD. Samsung nous délivre un appareil, léger, petit et solide. En plus il atteint des vitesses très rapides de 450 mégaoctets par seconde en lecture et 323 mégaoctets en écriture. Pour vous donner un exemple de sa rapidité, vous pouvez copier un fichier de 10 Go en environ 40 secondes. Vous pouvez mettre cet appareil dans votre poche tellement il est peu encombrant. Pour terminer, son poids est de 51 grammes et il est totalement fait en métal. Son rapport qualité prix et inégalable dans le secteur des disques durs externes SSD.

samsung t5

Disque dur externe ssd 1to

Le SanDisk extreme pro est le disque SSD de poche de référence. Tous les professionnels de l’image vidéo ou photo adorent éditer leurs fichiers sur ce disque dur externe car il est complètement rapide et fiable. De plus, sa résistance à l’eau et à la poussière vous assure que vous pouvez emporter partout cet appareil avec vous. Toutefois il faudra être prêt à payer un prix plus conséquent pour vous procurer cet appareil de qualité. Selon nous il s’agit d’un excellent achat sur le long terme car vous êtes certain que cet appareil va vous durer au grand minimum 5 ans.

sandisk extreme pro

Seagate BarraCuda Fast

Voici le disque dur externe ssd parfait pour les gameurs. Optimisez les temps de chargement de vos jeux préférés. Vous pourrez également stocker un grand nombre de jeux vidéos. De notre côté nous adorons l’illumination LED de ce périphérique de stockage.

disque dur externe ssd firecuda

A lire également