Quel disque dur externe pour ps5?

disque dur externe ps5

Bienvenue dans notre article qui regroupe notre sélection des meilleurs disques durs externes compatibles avec la ps5. Mais tout d’abord, pourquoi faut-il acheter un disque dur externe ps5? Car avec un disque dur externe ps5 vous allez agrandir la capacité de stockage et les performances de votre playstation 5.

En d’autres mots, jouez à plus de jeux vidéos avec de meilleurs graphismes et des temps de chargements de la vitesse de l’éclair! Promis, la capacité de mémoire de votre play 5 ne sera plus jamais un soucis grâce à un disque dur externe ps5.

En effet, vous aurez une énorme bibliothèque de jeux. Vous pourrez également faire des sauvegardes backup de vos parties de jeux-vidéo et vous y aurez accès sur d’autres PS5 au cas où vous souhaitez jouer chez un ami ou un membre de votre famille.

Par ailleurs, les gamers adorent notre liste de disque dur externe ps5 ci-dessous. Un conseil d’ami : optez pour des disques dur SSD afin de bénéficier de performances folles sur votre console de jeux vidéos.

Par contre, nous vous déconseillons d’acheter un disque HDD pour la PS5 car ce type d’appareil ne vous permettra pas de jouer directement à un jeu installé sur le disque externe. En effet, il vous faudra le transférer du disque externe HDD au disque interne de la PS5. Certes ça prend moins de temps que d’installer le jeu de 0 mais ça reste quand même moins rapide que de jouer à votre jeu installé directement sur un disque SSD.

Disque dur externe ps5

Pour commencer, le plus grand point faible de la ps5 est qu’elle manque terriblement d’espace de stockage sur son disque dur interne. En effet, son disque interne dispose seulement de 667 Go et de nos jours les jeux vidéos les plus connus peuvent rapidement atteindre les 100 Gigaoctet. Du coup ça ne vous laisse pas beaucoup d’espace pour stocker des jeux vidéos lourds et volumineux.

memoire ps5 saturee
Vous en avez marre de lire ce message?

En plus c’est très pénible de devoir attendre pour réinstaller un jeu. Grâce à un disque externe SSD vous n’aurez plus à attendre car vous pourrez jouer directement aux jeux qui seront installés sur votre disque amovible SSD. Pour information, une play 5 peut supporter les capacités de stockage externes suivantes:

  • 250 Gigaoctets
  • 500 Go
  • 1 téraoctet
  • 2 teras
  • 3 téraoctets
  • 4 teras
  • 8 teras

Le meilleur disque dur externe 500go pour ps5?

Notre premier choix de disque dur externe ps5 est le Samsung T5 car il n’est pas cher et qu’il vous fournira suffisamment de puissance pour jouer à vos jeux préférés d’une manière fluide. Nous apprécions tout particulièrement sa petite taille qui rend ce disque externe très discret et compact.

En plus, ce disque ssd externe est très silencieux. Vous oublierez presque la présence de cet appareil de 500 Gigaoctets qui viendra élargir les capacités et les performances de votre ps4 et ps5. Pour moins de 100 euros vous disposez de 500 Go d’espace de stockage supplémentaire. Pour nous il s’agit d’un excellent choix au niveau général.

Performances du Samsung T5

A titre d’exemple, pour transférer le jeu Call Of Duty de 210 Giga octets, il aura fallu 33 minutes à ce SSD pour ps5. Il s’agit du plus rapide en terme de vitesse de transfert de données ou de gros fichiers. Au niveau de la connectivité le samsung t5 dispose de port USB 3.0 et également de USB type C. Le grand point positif de ce disque ssd est qu’il fonctionne également avec des ordinateurs de bureau et des laptops.

disque dur externe ps5

Le WD Black P50 est le plus rapide

Le WD Black P50 est le disque dur externe ps5 le plus rapide pour les transferts de jeux vidéos. D’après nos tests, pour le transfert du jeu vidéo « Returnal », pesant 55 Gigaoctets, il lui a fallu seulement 7 minutes 7 secondes. Par ailleurs, la vitesse d’écriture et la vitesse de lecture atteignent des vitesses de 2000 mo/s!

Par contre, il est impossible de remplacer ce disque externe SSD car il est soudé au boîtier et en plus la connectivité USB est soudé directement au circuit imprimé, il n’y a donc pas de sata malheureusement sur ce modèle de disque dur externe ps5.

Des matériaux de construction premium

Doublez les capacités de stockage de votre ps5 avec ce disque externe portable de 1 téraoctet de haut standing. La qualité de construction de cet appareil se fait ressentir par la solidité de sa surface. En plus, il suffit simplement de le brancher pour qu’il fonctionne sur les consoles de jeu. Vous devrez seulement formater votre disque dur portable grâce à votre manette lorsque vous allumez votre console.

disque ssd ps5 wd black p50

Disque dur externe compatible ps5

Le WD Black D10 de 8 téraoctets fonctionnera parfaitement sur votre playstation 5. Si le bruit ne vous dérange pas achetez cette solution de stockage externe car le ventilateur est un peu bruyant. Il s’agit du modèle bas de gamme du wd black P50 et il vous permettra d’avoir une grande capacité de stockage de 8 téraoctets.

Caractéristiques de ce disque dur externe ps5

Tout d’abord, la taille de ce disque dur hdd est de 19.5 x 12.5 x 4.4 centimètres et son poids est de 980 grammes. En plus un point appréciable de ce disque dur externe ps5 wd est qu’il dispose d’un système de refroidissement actif et la vitesse de rotation de ces périphériques est de ‎7200 tours par minute. Pour terminer, le WD black D10 est livré avec un câble USB Type-A à Micro-B.

Pour terminer la marque WD_Black est très reconnue auprès des gameurs car elle offre des disques durs durables, ergonomiques et fiables. Vous pouvez être certain qu’un périphérique de stockage WD va vous durer au minimum une dizaine d’années avant qu’il tombe en panne.

ssd playstation 5 wd black d10

Disque dur externe ssd compatible ps5

Le Samsung T7 convient aux personnes qui disposent de plus de budget et qui veulent des vitesses de chargements et des vitesses de transferts super rapides. De plus, avec 2 téraoctets vous aurez un énorme espace pour sauvegarder une vingtaine de jeux vidéos lourds.

Transférez très rapidement des jeux vidéos grâce à la connectique des ports USB. Par ailleurs, Samsung nous indique qu’en moyenne ce disque SSD est 9.5x plus rapide qu’un disque HDD. Pour terminer, avec ce disque dur externe ps5 vous pourrez jouer à des jeux ps4 et des jeux ps5.

samsung t7 ps5

Conclusion

Nous vous souhaitons de trouver le meilleur disque dur externe pour ps5 grâce à tous ces produits que nous avons testés. De notre côté nous vous conseillons vivement le Samsung T5 qui est un périphérique accessible au niveau du prix et qui vous donnera d’excellentes performances. Nous avons rarement vu un disque externe avec un tel rapport qualité-prix. C’est pourquoi il s’agit pour nous du modèle winner à utiliser sur la PS5.

Pour terminer, nous vous recommandons d’acheter un disque dur externe ps5 pour ne plus jamais avoir de problèmes de stockage de données. N’ayez plus jamais peur de manquer d’espace de mémoire lorsque vous jouez à la playstation 5.

A lire également