Quel disque dur externe pour ps5 choisir?

disque dur externe ps5

Bienvenue dans notre article qui regroupe notre sélection des meilleurs disques durs externes compatibles avec la ps5. Nous allons vous présenter uniquement les meilleurs disques durs externes ps5 du marché en 2022. Mais tout d’abord, pourquoi faut-il acheter un disque dur externe ps5?

Car avec un disque dur externe ps5 vous allez agrandir facilement la capacité de stockage et les performances de votre playstation 5.

playstation 5
Trouvez le disque dur externe parfait pour votre ps5!

En d’autres mots, jouez à plus de jeux vidéos avec de meilleurs graphismes et des temps de chargements de la vitesse de l’éclair! Promis, la capacité de mémoire de votre play 5 ne sera plus jamais un soucis grâce à un disque dur ps5 externe.

En effet, vous aurez une énorme bibliothèque de jeux. Vous pourrez également faire des sauvegardes backup de vos parties de jeux-vidéo et vous y aurez accès sur d’autres PS5 au cas où vous souhaitez jouer chez un ami ou un membre de votre famille.

disque dur externe ps5
Stockez plus de jeux vidéos

Par ailleurs, les gamers adorent notre liste de disque dur externe ps5 ci-dessous. Un conseil d’ami : optez pour des disques dur SSD afin de bénéficier de performances folles sur votre console de jeux vidéos.

Privilégiez un disque dur externe SSD compatible ps5

Par contre, nous vous déconseillons d’acheter un disque HDD pour la PS5 car ce type d’appareil ne vous permettra pas de jouer directement à un jeu installé sur le disque externe. En effet, il vous faudra le transférer du disque externe HDD au disque interne de la PS5. Certes ça prend moins de temps que d’installer le jeu de 0 mais ça reste quand même moins rapide que de jouer à votre jeu installé directement sur un disque SSD.

Disque dur externe ps5

Pour commencer, le plus grand point faible de la ps5 est qu’elle manque terriblement d’espace de stockage sur son disque dur interne. En effet, son disque interne dispose seulement de 667 Go et de nos jours les jeux vidéos les plus connus AAAA peuvent rapidement atteindre les 100 Gigaoctet. Du coup ça ne vous laisse pas beaucoup d’espace pour stocker des jeux vidéos lourds et volumineux.

memoire ps5 saturee
Vous en avez marre de lire ce message?

En plus c’est très pénible de devoir attendre pour réinstaller un jeu. Grâce à un disque externe SSD vous n’aurez plus à attendre car vous pourrez jouer directement aux jeux qui seront installés sur votre disque amovible SSD. Pour information, une play 5 peut supporter les capacités de stockage externes suivantes:

  • 250 Gigaoctets
  • 500 Go
  • 1 téraoctet
  • 2 teras
  • 3 téraoctets
  • 4 teras
  • 8 teras

Le meilleur disque dur externe 500go pour ps5?

Notre premier choix de disque dur ps5 externe est le Samsung T5 car son prix reste accessible et qu’il vous fournira suffisamment de puissance pour jouer à vos jeux préférés d’une manière fluide. Nous apprécions tout particulièrement sa petite taille qui rend ce disque externe très discret et compact.

Points positifs

  • Très fiable
  • Rapide
  • Conception robuste
  • Compact

Points négatifs

  • Aucun

En plus, ce disque ssd externe est très silencieux. Vous oublierez presque la présence de cet appareil de 500 Gigaoctets qui viendra élargir les capacités et les performances de votre ps4 et ps5.

Pour moins de 100 euros vous disposez de 500 Go d’espace de stockage supplémentaire. Pour nous il s’agit d’un excellent choix au niveau général. Ayez l’esprit tranquille en achetant cet appareil de qualité!

Performances du Samsung T5

A titre d’exemple, pour transférer le jeu Call Of Duty de 210 Giga octets, il aura fallu 33 minutes à ce SSD pour ps5. Il s’agit du plus rapide en terme de vitesse de transfert de données ou de gros fichiers. Au niveau de la connectivité le samsung t5 dispose de port USB 3.0 et également de USB type C. Le grand point positif de ce disque ssd est qu’il fonctionne également avec des ordinateurs de bureau et des laptops.

Son prix en vaut la peine

Son prix un peu plus élevé se justifie par sa nature haut de gamme, son pedigree, ses finitions et ses performances, mais cela en vaut certainement la peine. Promis, vous ne serez pas déçu. De plus, nous voyons de plus en plus de très bons rabais de cet appareil sur Amazon.

disque dur externe ps5

Achetez un disque externe élégant et fin

Par ailleurs, son design est très chic, premium et raffiné. Avec toutes ces qualité, il n’est pas surprenant que le meilleur SSD interne pour la PS5 soit ce modèle haut de gamme de Samsung.

Avant d’aller plus loin, il convient de mentionner que Samsung propose également d’autres variantes dans cette gamme. Un lecteur samsung T7 légèrement plus cher ou même un lecteur T7 Touch offrira également de meilleures vitesses et quelques fonctionnalités supplémentaires.

Le WD Black P50 est le plus rapide

Le WD Black P50 est le disque dur externe ps5 le plus rapide pour les transferts de jeux vidéos. D’après nos tests, pour le transfert du jeu vidéo “Returnal”, pesant 55 Gigaoctets, il lui a fallu seulement 7 minutes 7 secondes. Par ailleurs, la vitesse d’écriture et la vitesse de lecture atteignent des vitesses de 2000 mo/s!

disque ssd ps5 wd black p50

Par contre, il est impossible de remplacer ce disque externe SSD car il est soudé au boîtier et en plus la connectivité USB est soudé directement au circuit imprimé, il n’y a donc pas de sata malheureusement sur ce modèle de disque dur externe compatible ps5.

Des matériaux de construction premium

En parlant de cette unité, l’extérieur du P50 est une forme rectangulaire d’inspiration militaire avec du métal moulé noir brillant et une esthétique et des marques traditionnelles WD_Black.

En plus, il suffit simplement de le brancher pour qu’il fonctionne sur les consoles de jeu. Vous devrez seulement formater votre disque dur portable grâce à votre manette lorsque vous allumez votre console.

Connectivité USB

Son port USB-C peut être utilisé comme connexion USB-A ou USB-C sur votre appareil, et lors de nos tests, nous avons obtenu la même vitesse avec l’un ou l’autre port, donc peu importe si vous avez libre ou disponible, ou si vous changez l’appareil que vous utilisez pendant sa durée de vie.

meilleur disque dur externe ps5

Une lumière LED utile mais attention ça chauffe!

Il est toujours utile d’avoir une petite LED claire sur l’une des extrémités courtes, mais un petit inconvénient est qu’elle devient un peu chaude lors de l’utilisation, alors gardez cela à l’esprit lors du positionnement.

Performances du wd black P50

Quand il s’agit de vitesse, c’est presque explosif qu’on vous dise ce que vous obtenez avec ce bijou. C’est une performance incroyable pour un SSD externe, et les vitesses annoncées “jusqu’à 2000 Mo/s” étaient bien présentes lors de nos tests.

En ce qui concerne les performances réelles, le P50 vous offre tout ce qu’un SSD externe de haute qualité devrait faire : les jeux se chargent à une vitesse fulgurante, la récupération de fichiers est un jeu d’enfant et les niveaux de performances sont incroyablement constants.

C’est un SSD infaillible qui améliorera rapidement votre expérience de jeu en réduisant considérablement le temps que vous passez à regarder les écrans de chargement et en augmentant le temps que vous passez réellement à jouer. Une vraie pépite.

Disque dur externe compatible ps5

Le WD Black D10 de 8 téraoctets fonctionnera parfaitement sur votre playstation 5. Si le bruit ne vous dérange pas achetez cette solution de stockage externe car le ventilateur est un peu bruyant. Il s’agit du modèle bas de gamme du wd black P50 et il vous permettra d’avoir une grande capacité de stockage de 8 téraoctets.

ssd playstation 5 wd black d10

Caractéristiques de ce disque dur externe ps5

Tout d’abord, la taille de ce disque dur hdd est de 19.5 x 12.5 x 4.4 centimètres et son poids est de 980 grammes. En plus un point appréciable de ce disque dur externe pour ps5 wd est qu’il dispose d’un système de refroidissement actif et la vitesse de rotation de ces périphériques est de ‎7200 tours par minute. Pour terminer, le WD black D10 est livré avec un câble USB Type-A à Micro-B.

Pour terminer la marque WD_Black est très reconnue auprès des gameurs car elle offre des disques durs durables, ergonomiques et fiables. Vous pouvez être certain qu’un périphérique de stockage WD va vous durer au minimum une dizaine d’années avant qu’il tombe en panne.

Disque dur externe ssd compatible ps5

Le Samsung T7 convient aux personnes qui disposent de plus de budget et qui veulent des vitesses de chargements et des vitesses de transferts super rapides. De plus, avec 2 téraoctets vous aurez un énorme espace pour sauvegarder une vingtaine de jeux vidéos lourds.

Transférez très rapidement des jeux vidéos grâce à la connectique des ports USB. Par ailleurs, Samsung nous indique qu’en moyenne ce disque SSD est 9.5x plus rapide qu’un disque HDD. Pour terminer, avec ce disque dur ps5 externe vous pourrez jouer à des jeux ps4 et des jeux ps5.

samsung t7 ps5

Disque dur ssd externe ps5

Le Samsung T7 Shield est le SSD le plus solide. Par ailleurs il porte bien son nom car Shield veut dire bouclier. Nous vous recommandons le modèle de 1 Téraoctet. Sa vitesse de lecture séquentielle peut atteindre des vitesses jusqu’à 1 050 Mo/s et sa vitesse d’écriture jusqu’à 1 000 Mo/s.

samsung t7 shield ssd ps5 compatible
Solide comme un roc!

Points positifs

  • Performances rapides
  • Petite taille
  • Design très solide

Points négatifs

  • Câble très court
  • Prix plus élevé

Le Samsung T7 Shield est le dernier-né d’une gamme de SSD externes portables hautes performances, axés sur la durabilité. Samsung affirme que le T7 est deux fois plus performant que le T5, et nos tests ont prouvé que c’était le cas.

Bien que les vitesses de lecture de 1 050 Mo/s et d’écriture de 1 000 Mo/s ne correspondent pas tout à fait à leurs homologues NVMe, en ce qui concerne les disques externes, le Samsung T7 Shield est certainement de premier ordre en termes de performances séquentielles.

Un disque au prix haut de gamme

Il ne s’agit pas de l’un des disques durs externes PS5 les moins chers, mais ces vitesses et ces boîtiers de type réservoir pourraient justifier ce coût supplémentaire.

samsung t7 shield ps5

Des performances au top!

Nous avons constaté que les données revendiquées correspondaient largement au transfert du jeu, car Demon’s Souls (53,73 Go) est passé du stockage interne de la PS5 au Samsung T7 Shield en 4 minutes et 30 secondes.

Cela correspond à peu près aux performances continues maximales et aux données fiables des disques externes branchés via USB 3.2 à l’arrière de la console. Un câble USB C vers USB C est également inclus dans la boîte.

Un autre argument de vente majeur de ce disque, tout comme les autres de la série, est la robustesse de son boîtier. Samsung affirme que le T7 Shield est capable de résister à une variété de conditions difficiles, après avoir été testé quatre fois à partir d’une chute de 3 mètres dans l’air sur du béton solide, sans aucun signe de dommage physique au boîtier ou à l’intérieur.

Nous n’avons pas personnellement testé cela avec notre unité de prêt, mais nous pouvons vous dire que le Samsung T7 Shield est solide dans la main. Il est enveloppé d’un revêtement en caoutchouc épais, nous pensons donc qu’il peut rebondir sur du béton épais sans trop s’en soucier. Cela rend ce lecteur idéal pour tous ceux qui se déplacent beaucoup avec leur PS5.

Conclusion

Nous vous souhaitons de trouver le meilleur disque dur externe pour ps5 grâce à tous ces produits que nous avons testés. De notre côté nous vous conseillons vivement le Samsung T5 qui est un périphérique accessible au niveau du prix et qui vous donnera d’excellentes performances. Nous avons rarement vu un disque externe avec un tel rapport qualité-prix. C’est pourquoi il s’agit pour nous du modèle winner à utiliser sur la PS5.

Pour terminer, nous vous recommandons d’acheter un disque dur externe ps5 pour ne plus jamais avoir de problèmes de stockage de données. N’ayez plus jamais peur de manquer d’espace de mémoire lorsque vous jouez à la playstation 5.

gameur ps5
Gamer qui ne soucie pas de problème de stockage sur sa PS5

Quel disque dur externe peut-on mettre sur la PS5 ?

De manière générale, tous les disques externes USB sont supportés s’ils respectent la connectique et les capacités de stockage suivants :
– USB 3.0/USB 3.1 Gen1/USB 3.2 Gen1
– minimum 250 Gigaoctets et maximum 8 Téraoctets

D’après nos tests, les meilleurs disques durs de 2022 compatibles avec la PS5 sont :
– Samsung T5
– WD Black P50
– WD Black D10
– Samsung T7 Shield

Que peut-être sauvegardé sur un disque dur externe pour PS5?

Premièrement des jeux PS4 et PS5.
Vous pouvez également sauvegarder des films et des images que vous pourrez lire sur votre PS5 et PS4.

Il est possible de jouer à des jeux PS4 directement depuis un appareil de stockage externe USB.

Par contre pour jouer à des jeux PS5, vous devrez copier les données de jeu de votre disque dur externe vers le disque dur SSD interne de votre PS5. Pour information, il est plus rapide de copier un jeu PS5 à partir d’un disque dur externe que de le télécharger à nouveau depuis votre console de jeux.

Est-ce qu’un disque dur externe va ralentir les performances de ma PS5 ?

Cela dépend du disque externe que vous avez. En général avec un SSD externe vous allez gagner en rapidité de chargement.

Par contre avec un disque dur externe à plateaux d’entrée de gamme, vous risquez fortement d’avoir des vitesses de chargement plus longues d’entre 20 et 80%. Tout dépend des capacités de votre appareil.

Dois-je choisir un disque à plateaux ou un SSD pour ma PS5 ?

Nous vous conseillons de choisir en priorité un disque SSD externe. Car ils sont plus modernes, plus fiables et plus efficaces. Le Samsung T5 est un excellent choix et il possède un rapport qualité prix incroyable.

Pour les plus gourmands et fanatiques de la tech nous vous conseillons le Samsung T7.

Plutôt choisir un disque dur interne ou externe pour PS5?

Le disque dur interne reste un très bon investissement mais il nécessite des connaissances pour son installation. Ou vous devrez payer un technicien pour qu’il l’installe.
Alors que le disque dur externe est facilement connecté et il est plus flexible. En effet, il peut vous servir sur différents appareils comme sur votre PC ou ordinateur de portable.

Pourquoi acheter un disque dur externe pour Playstation 5?

Car la mémoire de base de la PS5 est très limitée en terme de capacité de stockage. Avec seulement 667 Go vous l’allez pas faire long feu.

En plus, c’est pénible de devoir installer puis réinstaller des jeux de plus de 50 Gigaoctets. C’est pourquoi un disque dur externe vous permet de stocker un plus grand nombre de jeux vidéos et de pouvoir y jouer rapidement.

Comment augmenter le stockage de la PS5 ?

Trois possibilités s’offrent à vous :
1. Acheter un disque dur externe
2. Acheter un disque dur interne
3. Acheter une carté USB

Un disque dur externe SSD a l’avantage d’être facile à utiliser, plus solide et il offre plus de capacité de stockage qu’une carte USB.

A lire également