Disque dur externe gaming 

disque dur externe gaming

Vous êtes à la recherche d’un disque dur externe gaming car vous souhaitez élargir la capacité de stockage ou améliorer les temps de chargement de votre console? Mais vous hésitez encore entre différents modèles? Lisez notre article qui va vous éclairer quand au choix de votre disque dur externe gaming.

A la fin de cet article vous saurez quels sont les meilleurs disques externes pour gameurs en 2022. Vous trouverez un modèle HDD (prix accessible) et deux disques SSD (plus chers et plus performants).

Avant de commencer nous souhaitons clarifier que nous préférons les supports de stockage externes aux disques durs internes car ils sont plus faciles à installer et que vous pouvez facilement les connecter à différentes consoles. C’est pourquoi dans cet article nous vous présentons uniquement des périphériques de stockage portables.

Meilleur disque dur externe gaming

A la suite de nos tests, nous qualifions le WD Black P10 comme le meilleur disque dur externe pour le gaming. En effet, ce disque externe est très flexible car il fonctionne sur n’importe quelle console de jeux vidéo (ps4, ps5, pc, laptop). En plus, nous apprécions grandement sa qualité de fabrication ainsi que sa garantie de trois ans.

Les vitesses de transferts du modèle SSD sont incroyablement rapides 2000 Mo/s. Par contre il faudra débourser environ 250 € pour vous procurer la version SSD. Toutefois, si vous n’avez pas le budget la version HDD peut également convenir pour faire du gaming sur Xbox One ou Playstation 5. Toutefois pour le gaming sur PC nous vous conseillons le disque SSD.

disque dur externe gaming

Vous pouvez faire confiance à la marque Western Digital qui a crée la catégorie de produits WD_Black qui est dédiée spécialement au gaming. Foncez les yeux fermés sur cette merveille technologique. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre test complet du WD Black P10 pour plus d’informations.

Disque dur externe gaming pc

Pour le PC nous sommes de très grands fans du Seagate FireCuda Gaming Hub car ce disque dur externe pc gaming va décorer votre bureau grâce à de belles lumières LED. De plus, vous pouvez personnaliser les couleurs qui s’affichent. Vous pourrez ainsi jouer à vos jeux préférés avec style 🕹 !

disque dur externe gaming pc seagate firecuda gaming hub

En plus de ce côté esthétique appréciable, ce disque HDD est une bête au niveau des performances. Il vous permettra également de stocker un grand nombre de jeux vidéos étant donné que ce disque HDD est valable en deux modèles le 8 to ainsi qu’en 16 téraoctets.

Disque dur externe gaming ssd

Comme disque dur externe ssd gaming nous vous conseillons le Samsung T7 car il est rapide, silencieux, facile à utiliser et la taille de ce disque dur ssd est petite. Ce disque dur portable fera très bien l’affaire en tant que disque dur externe 1to gaming, vous pourrez ainsi sauvegarder quelques jeux vidéos et profiter de temps de chargements plus rapides.

Ce que nous adorons avec le Samsung T7 c’est qu’il fonctionne également très bien sur ordinateur de bureau pour transférer de gros fichiers ainsi que pour regarder des films en 4K. Du coup avec ce disque externe vous pourrez faire du gaming, éditer des vidéos en 4K, transférer rapidement des films ou encore envoyer des fichiers volumineux.

disque dur externe gaming ssd samsung t7

Si vous souhaitez avoir plus de détails nous vous invitons à lire notre test détaillé sur le samsung t7.

A lire également